vendredi 6 mars 2020

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Tess croyait avoir trouvé le mari idéal en la personne de Jim Beckett, un policier jouissant d'une excellente réputation dans la petite ville de Williamstown, Massachusetts. Mais deux ans après le mariage, elle découvre l'horreur : son époux a assassiné, dans des circonstances effroyables, plusieurs femmes. Tess n'a d'autre choix que de le dénoncer à la justice. En attendant d'être jugé, Jim est placé dans un quartier de haute sécurité.
Le jour où, tuant deux gardiens, il parvient à s'évader, il n'a plus qu'une idée en tête : retrouver celle qui l'a trahi. Et lui rappeler qu'ils sont unis, quoi qu'il arrive, jusqu'à ce que la mort les sépare...

Jusqu'à ce que la mort nous sépare (The perfect husband)
Lisa Gardner - 2012

Eh bien, je dois avouer que je suis assez surprise par ce titre ! Je n'avais jamais lu Lisa Gardner auparavant, donc j'ai regardé les résumés des tomes 1, et choisi en fonction des disponibilités de ma bibliothèque. Du coup, quand j'ai sélectionné ce titre, certaines copines m'ont indiqué qu'il était loin d'être son meilleur, que les plus récents sont mieux. Je n'ai qu'une chose à répondre à ça : si celui-ci est un des moins bons, à quoi doivent ressembler les meilleurs ?!

J'ai adoré ma lecture. Dès les premières pages, je me suis retrouvée dans l'histoire. Tout était flou, mystérieux. Cette fille, qui dissimule son nom, qui se rend chez cet ivrogne pour qu'il l'entraîne. Pour quoi ? Je ne comprenais rien, je ne savais pas de quoi il s'agissait, et peu à peu j'ai découvert Tess, j'ai découvert J.T, j'ai découvert Marion, Quincy et Jim Beckett. J'ai découvert tous ces personnages mystérieux, qui ont tous un passé bien rempli et qui se retrouvent au milieu de cette affaire terrible. Pour certains, ce n'est pas une rencontre, mais pour d'autres...

Le rythme est là. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, et je voulais savoir où l'auteure allait m'emmener. Des péripéties ont accompagné ma lecture, et je ne pensais pas que plusieurs confrontations auraient lieu. D'habitude, on n'a que la scène finale, alors c'était une bonne surprise. Du coup, entre les personnages bien étoffés, le rythme qui va crescendo, le style de l'auteur qui est très fluide et nous porte dans son aventure, on ne peut qu'adhérer.

La seule chose que je reprocherai à ce titre est son côté un peu classique : je dirai que ce livre tend bien vers le thriller, mais qu'il est un peu trop policier à mon goût. Il est entre deux, comme si l'auteur ne savait pas faire un choix entre les deux. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, et ça ne retire en rien mon appréciation de ce roman. Voici une auteure que je suis ravie d'avoir découverte, et que je relirai bientôt avec plaisir !

5 commentaires:

  1. C'est l'fun quand un roman vient nous faire vibrer d'une manière différente que nos copines! Ça donne matière à discussion :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, c'est même ce qu'il y a de mieux ! Car 1/ je me démarque 2/ on peut débattre pendant des heures :p

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'un seul roman de l'autrice (Sauver sa peau) et suis curieuse d'en lire d'autres. Vu ton avis, celui-ci pourrait carrément faire l'affaire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, tente le coup :p Mais attention, je connais plein de blogueuses qui le considèrent comme moyen xD

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore trop de point de comparaison, ça passera peut-être bien ^^

      Supprimer

Articles tendances