lundi 14 octobre 2013

Numéro Quatre

Neuf d’entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu’un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent.
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.
I am Number Four
Pittacus Lore 2010

Une fois n’est pas coutume, il s’agit d’un livre que j’ai découvert après avoir vu le film. Alors, bien sûr, je n’ai vu que le premier film, « Numéro Quatre », et je ne sais même pas s'il y a eu une suite. Mais cela m’avait tellement plu que j’ai tout de suite cherché s’il y avait une saga qui aurait inspiré le film : bingo ! Je me la suis procurée immédiatement.

Mais j’ai mis du temps à sortir le tome 1 de ma PÀL, et ce fut une grande erreur de ma part. Car j’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Il fait partie de ces romans tellement addictifs que vous n’arrivez pas à le lâcher tant qu’il n’est pas fini. D’ailleurs, j’ai très envie de lire la suite maintenant… Si seulement je n’avais pas d’autres lectures prévues…

Bref, ce livre est une tuerie ! Le texte est parfait et nous emmène dans ce monde qui pourrait très bien exister. Pittacus Lore, l’auteur lui-même, est présent dans le livre, histoire de nous plonger un peu plus dans l’intrigue, et je suis complètement fan. Il n’y a pas un seul temps-mort, il se passe toujours quelque chose, et l’auteur nous emmène où il le souhaite : frisson, suspense, aventure, instant émotion ou sentimental.

Les personnages sont quant à eux très bien calibrés. J’ai adoré la relation entre Quatre et Henri, ils sont très émouvants tous les deux. J’ai tout de suite adhéré également à la pseudo-guerre avec Mark et aux folies de Sam. J’ai moins aimé Sarah : je l’ai trouvée trop lisse et un peu trop effacée. Mais son attitude envers Quatre est super, donc je lui pardonne.

Maintenant, j’ai hâte d’en savoir un peu plus sur Six, et surtout de découvrir les autres Loriens… Qui sont-ils, où sont-ils ? Et quels seront les prochains pouvoirs de Quatre ? Que de mystères ! Je ne vois pas ce que je peux dire de plus, hormis : lisez-le ! Vous ne le regretterez pas !

Le pouvoir des six »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire