lundi 2 mars 2020

Traquées !

Maman avait tout préparé, le sac de voyage, l'itinéraire... Au cas où elle ne reviendrait plus, m'avait-elle dit. J'ai toujours pensé que cela n'arriverait pas. Jusqu'à aujourd'hui. Me voilà seule avec ma petite sœur, toutes les deux sur la route pour retrouver maman, avec un tueur à nos trousses...

Traquées ! 
Sandrine Beau - 2017

J'avoue avoir souri en empruntant ce livre à la médiathèque. Un thriller jeunesse ne pouvait selon moi pas faire vraiment peur, mais j'avais envie d'une lecture sans prise de tête et tranquille. Alors, j'ai trouvé sur le moment que c'était un bon compromis. Et au final, je trouve que c'est un thriller vraiment pas mal, pour les plus jeunes.

Bien sûr, quand on est habitué à lire du Giebel ou du Chattam pour se relaxer avant de s'endormir (ou pas), forcément ce livre paraît plus amusant et mignon qu'autre chose. Mais si l'on se met à la place d'un tout jeune ado, je pense qu'il pourra ressentir les premiers frissons liés à ce genre que j'affectionne tout particulièrement.

Et puis, en tant qu'adulte, même si je ne doutais pas une seconde de l'issue de ce livre, j'ai quand même trouvé l'histoire plutôt bien construite et cohérente. Du coup, cela ne rendait l'épopée des deux filles que plus crédible. En soi, il ne faut pas s'attendre avec ce livre à un énorme moment de frisson, mais c'est un très bon divertissement sans prise de tête.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Articles tendances