jeudi 30 janvier 2020

Le secret de la DS

Une voiture abandonnée, au cœur d’une luxuriante forêt, est le théâtre de bien belles scènes… et surtout de la rencontre de deux araignées solitaires.
Le secret de la DS
Mélanie Baranger 2020

Merci à Mélanie Baranger.

Oh, mais non ! Comment as-tu pu oser nous écrire des choses à propos de cette chose à millions de pattes ! Je suis effrayée, horrifiée… Heureusement que les dessins la rendaient plus ou moins approchable, sinon j’en aurais eu des sueurs froides.

Ahah ! Trêve de plaisanteries, je trouve très original de choisir cette bête détestée pour en faire le héros d’un livre. C’est osé, et cela pourra peut-être en réconcilier certains avec (pas moi, je vous préviens !). L’histoire est mignonne et donne envie d’être lue. Le style toujours agréable de Mélanie Baranger aide beaucoup à tourner les pages et vouloir en savoir un peu plus.

Et puis, bon, il faut avouer que les dessins sont juste superbes. Je rêve d’avoir ce petit renard blanc en cadre, dis donc ! Les traits sont agréables, les couleurs sont douces : l’illustratrice a sa patte, et j’espère la voir illustrer d’autres titres jeunesse.

En bref, un titre à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire