samedi 16 mars 2019

La légende d'Ercilia

Merci à Nats Éditions.

C’est bientôt Halloween, alors cette histoire tombe vraiment à pic. Des enfants, une sorcière, une malédiction, rien de mieux pour fêter cette période et surtout, se donner des frissons.

La légende d’Ercilia nous raconte l’histoire de Morgane, Clarisse, Magali et Thérèse, quatre copines très unies mais qui se crêpent le chignon régulièrement, et qui écoutent le soir d’Halloween l’une d’elles, Clarisse, raconter la légende de la sorcière Ercilia. Cette sorcière vient hanter les personnes ayant osé réciter l’incantation pour la réveiller, leur fait vivre un enfer, et enfin tente de les tuer...

Alors, bien sûr, vous racontez cela à quatre jeunes filles, et que font-elles ? Elles plongent ! Elles récitent l’incantation, et des phénomènes curieux, et réellement flippants commencent à leur arriver. Frissons garantis !

L’histoire est très bien menée, et les héroïnes attachantes... à l’exception de Clarisse que j’ai voulu taper plus d’une fois ! Je sais, il faut toujours une méchante ! Ce qui leur arrive frise la folie, mais elles continuent à se battre et à croire jusqu’au bout qu’elles peuvent vaincre la malédiction et la sorcière folle furieuse. Elles font preuve de beaucoup de maturité et ont des ressources insoupçonnées.

Cette lecture est vraiment parfaite pour les adolescents qui veulent frissonner en période d’Halloween. Pour les adultes, cela prêtera plutôt à sourire car le style vise plutôt les jeunes, mais cela reste une très agréable histoire, bien rafraîchissante, et qui fait passer le temps de manière très agréable !
« La légende d'Ercilia » est disponible sur
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances