mercredi 6 décembre 2017

Le feu dans le sang


Merci à Scrineo et la Masse Critique de Babelio.

J’ai postulé à ce titre lors d’une Masse Critique, car la couverture avait des couleurs attirantes (du rouge !), et que le résumé me tentait… Et surtout, parce qu’il y avait le nom Caron dedans ! Comme le Passeur ? Et le mot Enfer plus bas ? Allez, un roman lié à la mythologie, je prends ! Oui, je sais, cela ne signifie pas que le livre sera bon, et je pouvais me tromper de thématique. Surtout que j’ai vu plus d’avis mitigés que positifs sur ce livre. Comme quoi, chacun a ses goûts, car j’ai personnellement adoré ce roman !

L’histoire était très prenante. Ce petit jeu de piste au départ et le mystère entourant la free party étaient bien amenés. Évidemment, quand on connaît un peu de mythologie, on devine que l’Enfer n’est pas loin, mais cela ne m’a pas empêchée de me demander ce qui allait arriver à nos trois compères, qui semblent toutefois avoir réussi à se sauver loin des ennemis présumés.

Et pourtant, ensuite, tout s’enchaîne, avec des événements tous plus inattendus les uns que les autres. Certains personnages sont perdus, d’autres semblent ne pas être si innocents que cela. J’ai eu l’impression que les cartes étaient redistribuées plusieurs fois, quitte à faire apparaître des personnages pour rien (car ils disparaissaient aussi vite qu’ils étaient arrivés). Mais le tout est assez cohérent, et c’était un bon divertissement.

La mythologie abordée, maintenant, m’a bien plu également. Quelques libertés ont été prises par l’auteur pour nous donner une version inédite du Paradis et de l’Enfer. Après tout, pourquoi pas, car cela nous donnait envie de remettre un peu d’ordre dans ces mondes… et j’avoue avoir bien aimé une ange en particulier, qui a montré un bon côté d’elle-même auquel je ne m’attendais pas. Je ne peux évidemment pas en dire plus, au risque de spoiler une partie de l’histoire.

En somme, c’est un texte qui m’a beaucoup divertie, et je vous recommande sa lecture si vous aimez les anges, la mythologie, le fantastique, l'action et les romans sans prise de tête. En tout cas, pour moi, c’était réussi !

2 commentaires:

  1. Je l'avais coché aussi mais j'ai pas été sélectionnée pour celui-ci :) En tout cas, je le mets dans ma wish !

    RépondreSupprimer

Articles tendances