samedi 28 septembre 2019

La fée polie

Yak est un petit lapin plein d’énergie, mais pas très poli ! À cause de cela, il a du mal à se faire des amis. Heureusement pour lui, la Fée polie vient à son secours.
La fée polie
Kalima Ritou & Ko-Hsin Hsu 2019

Merci à Nats Éditions.

J’ai bien aimé ce petit jeunesse expliquant les bases de la politesse aux enfants. Avec quelques scènes très simples, on se rend compte que le manque de politesse peut vraiment blesser ses interlocuteurs, qui ont l’impression d’être complètement ignorés. Je pense que le message, dans ce contexte, ne peut que passer.

J’ai également assez aimé les illustrations. Si elles ne sont pas très fines, je les ai trouvées très colorées et surtout très expressives. D’un coup d’œil, on voit si les personnages sont contents ou tristes, et mon regard était attiré par ces dessins.

Du coup, ce petit album est pour moi un succès, car il fait passer son message de manière très claire, convaincante, mais aussi agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire