mardi 26 novembre 2013

L’échappée mexicaine

Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe The Mecchanos, ils passent l’audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour-là, leurs routes se séparent. Huit ans plus tard, les deux frères se retrouvent. L’un a connu la gloire, le succès et la fortune. L’autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en peluche qui les accompagnera lors d’une virée imprévue sur les routes du Mexique.
L’échappée mexicaine
Sonia Bessone 2013

Merci à Nats Éditions.

J’ai énormément apprécié ma lecture. La plume de Sonia Bessone est fluide, dynamique, efficace. L’entente et la proximité entre les deux frères fait plaisir à lire, et à découvrir. Et surtout, surtout, j’ai adoré les « parallèles » qu’on trouve dans ce roman : le passé avec le temps présent, Nick avec Alex dans le passé. C’était amusant de les voir faire quasiment la même chose, dans un contexte différent, et je me suis amusée à essayer de découvrir quelle serait la prochaine situation mise en parallèle dans le chapitre suivant.

Quant à l’émotion qui se dégage de ce livre ! Le drame de la séparation de Nick avec les siens, avec Abby, avec Alex, avec sa mère, l’horreur pour lui de devoir vivre la pire des situations, l’humiliation, quand son idole de frère vivait une situation « rêvée ». C’était poignant et magnifique à la fois. Deux petits hics toutefois : la scène de fin, sur scène, que j’ai trouvée un peu too much. Mais ce n’est qu’une impression personnelle. Et la taille du roman : ce n’était pas assez long ! Je ne voulais pas quitter ce monde ! J’en veux plus, moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire