mardi 24 mars 2015

L’enfer de l’ange

Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l’ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d’une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les sept Déchus ont fait leur cible. Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d’un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d’ange. Mais la tâche s’annonce ardue, d’autant plus qu’Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus…
L’enfer de l’ange
Élodie Costet 2013

Merci à Nats Éditions.

Il s’est fait attendre, ce roman, et j’ai trépigné pendant de longs mois avant de le lire. Ce résumé est réellement alléchant, et le sujet correspond tout à fait à un type de littérature dont je raffole : la mythologie chrétienne. Des anges, des démons, une élue, une quête pour sauver le monde de l’apocalypse. Rien de tel pour vous mettre en appétit.

Et je n’ai absolument pas été déçue. L’histoire est à la hauteur de ce que j’attendais. Elle est mystérieuse à souhait, et l’on se plonge dans l’univers des personnages avec une facilité déconcertante. L’intrigue est très riche en rebondissements et nous donne quelques sueurs froides. Nous avons le droit à tout : de l’action, du frisson, des larmes, de la peur, car parfois nos héros se retrouvent dans des situations à première vue impossibles à résoudre. Bref, un vrai régal. En plus, l’enchaînement des actions est très bien maîtrisé et tout à fait crédible. On s’y croirait, en fait !

Les personnages sont eux aussi très travaillés. Aucun d’entre eux n’est laissé de côté au profit d’un autre. Ils ont tous le « petit quelque chose » qui fait que l’on s’intéressera à eux. Et cela vaut même pour les personnages secondaires. Leurs émotions sont parfaitement calibrées, et leurs coups de colère ne viennent jamais de nulle part. Élodie Costet arrive à leur donner vie et n’est pas vraiment tendre avec eux ! Ils vont bien souffrir, les pauvres…

Enfin, le style de l’autrice est également à part. Sa fluidité et sa précision nous permettent de nous immerger complètement dans le récit et de ne jamais vouloir en sortir. Comment ça, je dois aller travailler ? Non, laissez-moi auprès de Gabriel et Anna ! En bref, un très bon roman, que je vous recommande fortement, et une autrice que j’espère retrouver un jour prochain dans un autre roman ! Ce serait fabuleux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire