lundi 6 avril 2020

Le fantôme au miroir

Jeanne et son fils Tom achètent une vieille maison de village. Dès leur arrivée, des phénomènes étranges perturbent ce nouveau départ. Des placards qui s’ouvrent, des cookies qui disparaissent, des dessins qui bougent, une vieille folle qui rôde aux alentours de la maison et… un fantôme !
D’énigme en énigme, Tom devient malgré lui celui qui peut tout changer. Aura-t-il le courage d’affronter son destin ?
Le fantôme au miroir
Elsa Faure-Pompey & Sandra Garcia 2020

Merci à Nats Éditions.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau jeunesse de chez cette éditrice : des fantômes et quelques frissons sont toujours les bienvenus pour passer un nouveau bon moment.

En plus, cette histoire-là est agréable à lire et assez prenante. Très rapidement, on se plaît à tenter de comprendre où l’autrice nous emmène, et l’on tourne les pages avec envie jusqu’à la fin pour enfin savoir ce qui l’en est. Plusieurs fois, je me suis demandé ce qui allait se passer et si tel ou tel personnage était impliqué : le livre m’a vraiment embarquée.

En général, avec les histoires de fantômes, on n’a que peu de surprises à la fin, et ce fut le cas ici, mais le livre a rempli son office et, pour moi, c’est donc parfait. J’aime avoir une histoire de fantômes qui se termine comme une histoire de fantômes.

Il y a juste une petite chose qui m’a chiffonnée : au niveau des personnages, la relation entre Jeanne et son fils ne me semblait pas très naturelle. J’avais l’impression d’avoir affaire à un frère et une sœur plutôt qu’un fils et sa mère. Mais après tout, en y repensant, comme ils ne sont que tous les deux depuis un moment, pourquoi pas !

En tout cas, je vous encourage à découvrir ce nouveau texte, vraiment sympathique et qui vous fera passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire