mardi 22 octobre 2019

Le monde de Scarlett

Scarlett est la princesse d’un royaume de glace. Pourtant, elle n’a d’intérêt que pour de jolis et légers vêtements, pas du tout adaptés à son climat.
Un jour, elle profite de l’absence de ses parents pour allumer un feu et se réchauffer… faisant fondre tout son château ! Emportée par les flots, elle peut heureusement compter sur les animaux de la banquise pour retrouver ses parents, et comprendre qu’il y a des choses bien plus importantes que ses jolies robes.
Le monde de Scarlett
Sabrina Moguez 2019

Merci à Nats Éditions.

J’ai adoré ce livre ! Tant au niveau du texte que des illustrations, je suis et reste une grande fan du travail de Sabrina Moguez. J’aime beaucoup l’esthétique de ses illustrations, un peu décalées et pourtant très douces au regard. Et en plus, elles illustrent parfaitement le texte.

Cette fois, le texte est un peu plus long que d’habitude, mais je me suis régalée du début à la fin. L’histoire a de la consistance, elle est intéressante et même intrigante. Petit à petit, l’on se demande où l’autrice nous emmène, et si sa petite héroïne, Scarlett, va comprendre comment remédier à ses problèmes.

La conclusion enfin était très bien trouvée et m’a arraché un sourire. Ce texte plein d’espoir plaira selon moi aux petits comme aux grands ! Foncez sans attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire