vendredi 20 septembre 2019

Ahïn

Un dieu réunit deux jeunes filles, deux sosies, que tout oppose, afin d’échanger leur vie pour accomplir une prophétie…
Kalyah, lycéenne bretonne passionnée de rock, est alors propulsée dans un royaume de conte de fées, face à une cour exigeante, à un protocole trop strict et à un climat familial assez froid. Nailah, princesse d’Idriëlle, se retrouve à Rennes, vêtue d’habits scandaleux, suivie par une gothique qui ne cesse de la presser de questions.
Parviendront-elles à dissimuler leur véritable identité assez longtemps afin de sauver leurs mondes ? Suivez l’aventure de ces deux adolescentes liées par un destin incroyable, plein de magie, d’amour et de danger.
Ahïn
Dyane & Auréline B 2017

Merci à Auréline B et Dyane.

J’ai déjà lu des textes de ces deux autrices, indépendamment l’une de l’autre. Alors, j’étais assez curieuse de savoir ce que le mélange des genres allaient donner. Bon, en soi, on reste quand même dans la thématique fantastique/fantasy pour les deux, donc il est impossible d’être complètement dépaysé. Néanmoins, l’une est très attachée à la culture de l’ouest de la France, alors j’attendais de voir quelques petites références çà et là.

J’ai adoré cette histoire. La structure se fait avec une alternance de chapitres avec des personnages de deux mondes différents. Le choc des cultures est donc plutôt rude quand les deux jeunes filles, Kalyah et Nailah, se rencontrent et, surtout, échangent leur monde. Car elles doivent être préparées pour un grand combat dont on comprend assez vite qu’il ne se déroulera pas de sitôt, et surtout pas dans ce tome.

L’écriture est agréable, et j’ai suivi avec plaisir les aventures des deux jeunes filles. Leur personnalité est assez marquée, et l’on se prend à bien les apprécier tout au long de notre lecture. J’ai d’ailleurs bien souri à quelques scènes sympas (comme Nailah qui cuisinait !). Toutefois, je n’arrive pas à me positionner quant à la saga générale : combien de tomes sont prévus, comment va s’organiser la suite. J’attends donc de voir ce que les autrices nous réservent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire