mercredi 10 juillet 2019

Survivantes

Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères.
Pourquoi cette animosité entre eux ? Quel lourd secret cache Mathias ? Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ?
Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l’enfer ?
Survivantes
DF Novel 2019

Merci à SimPlement et à DF Novel.

J’avais déjà lu un texte de cet auteur, Plus forte que l’éternité, et j’avais beaucoup apprécié l’originalité de son intrigue, même si un développement aurait été super (car je suis gourmande dès que l’histoire me plaît). Alors, forcément, je m’attendais à aussi bien ici !

J’avoue que je n’ai pas été déçue, même si on est plus dans le concret et le terre-à-terre. Certains passages m’ont fait un peu frissonner, mais sans que je ne me retrouve à imaginer quelque chose de fantastique. C’est bien aussi, car il faut que le propos soit vraiment très précis quand on ne part pas dans de l’imaginaire. Il faut que ce soit vraiment cohérent. Et l’auteur a relevé le défi !

Dès le début, je me suis sentie portée par l’histoire. J’avais envie de savoir dans quoi nos randonneurs s’étaient empêtrés et comment ils allaient sortir de ce mauvais pas. J’ai aimé aussi les liens entre les personnages et la mise en place de cette intrigue passée, qui explique tant de choses sur le présent.

J’ai trouvé que c’était sympa et bien agencé. Mais encore une fois, j’en aurais voulu plus : un développement plus important permet de mieux caler les choses et surtout de s’attacher encore plus aux personnages… quand on sait l’horreur qu’ils vont vivre, c’est encore plus sadique. Mais c’était évidemment une très bonne histoire. J’attends donc le prochain texte de l’auteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire