mardi 16 février 2016

La grande aventure de Coccy la coccinelle

Coccy est une petite coccinelle espiègle qui, au lieu de faire ses devoirs, préfère jouer dehors avec ses amis. Jusqu’à ce que le vent souffle et l’emporte au loin. Elle doit alors retrouver le chemin de la maison.
Y parviendra-t-elle ?
La grande aventure de Coccy la coccinelle
Énel Tismaé & Vincent Bazire 2016

Merci à Nats Éditions.

Voici un nouveau jeunesse d’Énel Tismaé, dont j’apprécie chaque texte. Une nouvelle fois, elle m’a embarquée dans une petite histoire bien sympathique, et en plus toute mignonne. Qui n’aime pas les coccinelles ? Sortez de la salle ! Moi, je les adore, et j’avais donc vraiment envie que les choses s’arrangent pour Coccy, et ce n’était pas gagné.

Le texte fait évoluer la petite coccinelle, qui en profite pour découvrir le monde et se faire des amis. Cela lui permet de grandir, et c’est bien ! Ce qui m’a un peu plus rebutée, ce sont les illustrations, que je ne trouve pas assez mignonnes : la coccinelle n’est pas assez rouge pour moi… Mais c’est un avis tellement personnel, et tous les goûts sont dans la nature !

2 commentaires:

  1. Ahah, ça me fait plaisir de lire que tu ne trouves pas la coccinelle assez rouge. Car c'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la couverture, je me suis même dit, ouais, prête à passer sans en lire plus, mais comme je voulais connaitre ton avis, j'ai bien fait de lire jusqu'au bout. Surtout qu'à par les illustrations, l'histoire semble plaisante. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bête, une coccinelle pas rouge, hein ? ^^ Mais le texte vaut le coup :)

      Supprimer