vendredi 14 juillet 2017

La malédiction d'Ariane

Auteur Rose P. Katell
Titre La malédiction d'Ariane
Année 2017
Genre Fantastique
Pages 238p.

Cassie a un secret. Depuis la mort de ses parents, elle est hantée par un cauchemar. Chaque nuit ou presque, elle voit un homme se jeter sous un train et entend une mystérieuse voix l’implorer de lui venir en aide. Hélas, elle n’y parvient jamais… Jusque-là sans conséquence, ce rêve prend une tout autre réalité quand le train qui amène sa grand-mère, avec qui elle s’est brouillée par le passé, se révèle être celui qui percute cet individu. Les choses se compliquent encore plus quand Cassie réalise qu’elle seule a assisté à l’incident et qu’il n’y en a aucune trace. Incapable d’oublier ce qu’elle a vu, intriguée par sa grand-mère qui semble au courant pour son cauchemar, elle décide d’enquêter. Qui est cet homme ? Pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir ? Et que sait exactement sa grand-mère ? Autant d’énigmes qu’elle va s’efforcer de résoudre.

Ce livre est une petite merveille ! Et je pèse mes mots ! Je pense d'ailleurs que je ne vais pas aller plus loin dans ma chronique... Ah si, vous voulez savoir quand même ? Bon, d'accord...

En général, quand on lit un texte auto-édité, on s'attend à un ou deux petits ratés : un texte avec une mise en page pas tout à fait correcte, ou des erreurs de typographies ou d'orthographe car tous les auteurs auto-édités ne font pas appel à un correcteur professionnel. En somme, ça se voit... mais là, j'ai été bluffée, car je n'ai rien à dire sur la forme. Tout est parfait.

Ce souci du détail se retrouve d'ailleurs dans l'histoire. On sent que l'auteur a fait bien attention à chaque détail pour nous offrir un récit qui s'organise bien, avec des péripéties au bon moment, juste assez de mystère pour nous scotcher à son histoire et un style tellement agréable qu'il vous emporte tout le long du roman.

En plus, j'ai adoré cette histoire. Elle est tellement intéressante ! Cassie se retrouve dans une situation très difficile et découvre peu à peu son histoire, son futur rôle à jouer. Et j'avoue que, si je m'attendais à la tournure que cela prendrait, je ne m'attendais pas du tout par contre à un tel final. C'était juste très beau et plein d'espoir.

En bref, c'est un livre à lire. Il m'a transportée et m'a permis de passer un excellent moment. Tentez le coup !

4 commentaires:

  1. Tu donnes bien envie de le découvrir, je me le note :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été moi aussi agréablement surprise par cette lecture. Moi qui ne suis pas très friande des lectures spécialement jeunesse, j'ai beaucoup aimé la tournure que prenait l"histoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était très original, j'ai vraiment adoré !

      Supprimer