dimanche 28 avril 2013

Le chant de la lune

LJ Smith
2012
Coup de théâtre pour les frères Salvatore : Elena décide de rompre avec Stefan. Mais aussi avec Damon. Déchirée à l'idée de les perdre tous les deux, elle refuse de continuer à les séparer. Elle n'est pas Katherine, elle !
Retrouver une vie normale, fréquenter l'université de Dalcrest, ses amis... ce sont ses seuls rêves. Mais le campus est soudain frappé par une série de disparitions mystérieuses. C'est la panique générale. Le cauchemar recommence.


Le début était vraiment long. Et sonnait tellement faux. Je vais peut-être passer pour une sadique, mais Stefan et Damon courtois l'un envers l'autre et qui jouent les frères, ça ne leur ressemble pas. Même si la partie de billard m'a régalée, je les préfère en perpétuel conflit.

Heureusement, ce conflit revient suite à une erreur d'Elena. Et bizarrement tout le rythme du livre revient et l'histoire devient alors enfin intéressante. Les Vitales, la bande de Zander, les meurtres sur le campus, les origines de la naissance d'Elena... Heureusement que la deuxième partie du livre nous propose une très bonne histoire, sanglante à souhait !

Journal d'un vampire
1. Le réveil
2. Les ténèbres
3. Le retour
4. Le Royaume des Ombres
5. L'ultime crépuscule
6. Dévoreur
7. Le chant de la lune
8. Cruelle destinée
9. Le cauchemar
10. La traque

11. Rédemption

4 commentaires:

  1. Ahhh tu me rassures, après avoir lu le début de ton avis, j'ai eu peur hihi!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon je ne sais toujours pas si je vais lire cette saga....lol

    RépondreSupprimer
  3. j'aime cette saga pourtant je ne la conseillerais pas.
    je l'a trouve trop longue pourtant je continu a suivre. trop tard j'en ai pas lu 7 pour m'arrêter la ... je veux savoir comment tout le monde fini. surtout maintenant qu'alex est arrivé

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraie que pour ce livre j'ai le même avis que toi, le début était vraiment long. Mais je trouve qu'ils font une suite juste pour faire une suite car cela revient toujours au même. Enfin bref je lirais comme même la suite pour voir comment cela évolue ^-^

    RépondreSupprimer