mercredi 13 février 2013

Un jeu interdit

LJ Smith
1997
Jenny a toujours mené une vie de rêve: des parents aimants, plein d'amis, et l'opportunité de faire tout ce qu'elle veut. Afin d'organiser la fête d'anniversaire la plus éblouissante de l'année pour son amoureux, elle décide d'offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d'un quartier obscur, l'énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique...
Alors qu'elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d'une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S'ils n'y parviennent pas avant l'aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.
Rester maître du jeu ou perdre la vie...


Trois tomes follement excitants, même si ce résumé ne concerne que le premier tome ! Mais ce n'est pas plus mal car cela laisse le suspense entier. Tout ce que je dirais, c'est que les trois jeux étaient particulièrement redoutables, et vraiment captivants. Il fallait savoir retenir son souffle et encourager les joueurs dans cette incroyable aventure.

J'ai néanmoins une nette préférence pour le premier des trois tomes, dont l'originalité et le rythme étaient au rendez-vous. Les deux seconds, même s'ils étaient très bien, donnaient un peu l'impression du « on reprend les mêmes et on recommence ». Mais la fin était tellement émouvante qu'on oublie vite les aspects négatifs !

4 commentaires:

  1. Je suis tellement contente que ce livre te plaise. Pour ma part, j'ai littéralement adoré et c'est pour cela que je l'ai choisit pour notre challenge loufoque! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air vraiment bien ces livres !!! Mais les tomes se suivent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Kelly, il s'agit ici de trois tomes regroupés en un livre. Un intégrale ;)

      Supprimer