jeudi 28 février 2013

Roméo Forever

Stacey Jay
2011
Souvenez-vous : Roméo se tue pour Juliette, Juliette se tue pour Roméo. La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis.
Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose... Mais il a montré des signes de rédemption. On lui donne alors une dernière chance : il doit voyager dans le temps et sauver la vie d’Arielle Dragland. Roméo l’ignore, mais Arielle est un élément essentiel des deux camps ennemis (les Ambassadeurs de lumière et les Mercenaires de l’Apocalypse). C’est elle qui détient le destin du monde entre ses mains...


J'en reste sans voix. Ce second tome est encore meilleur que le premier ! Pourtant j'avais été un peu perdue au début. Attention, spoilers... Une chance est donnée à Roméo de devenir ambassadeur et de servir le bien. Nourrice a donc envoyé son âme dans le corps de Dylan pour qu'il permette à Arielle d'aimer, mais dans une autre dimension.

Alors tout est différent : Juliette, qui avait connu une fin heureuse, est dans une situation plus que problématique, Gemma est en fugue, Arielle bien plus forte que ne le laissait entendre le premier livre... Et la pièce de Roméo et Juliette n'a jamais existé car, tenez vous bien, ils n'ont jamais été amants dans cette dimension ! Les bases d'une très bonne histoire, tout est remis à plat, et nous retrouvons le Roméo tel que nous le connaissions dans la pièce ! Et cette fin, particulièrement bien trouvée, m'a vraiment beaucoup plu ! J'ai adoré !

Juliette Forever
1. Juliette Forever
2. Roméo Forever

4 commentaires:

  1. Ah Merry, si je n'avais pas autant détesté le 1, rien qu'à lire ton avis pour Roméo, ça m'aurait donné envie!!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah! Mission accomplie! Mon avis donne envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Alala moi c'est tout l'inverse, j'ai adoré le premier tome et j'ai été déçue par le second...J'ai quand même apprécié Roméo, beaucoup plus que Juliette mais je ne sais pas je trouve que l'histoire entre les mercenaires et les ambassadeurs devient un peu trop tiré par les cheveux..Et puis je suis déçue qu'en fait Arielle soit l'ancienne petit-amie de Roméo ( je me rappelle même plus du prénom lool) !!!

    RépondreSupprimer
  4. Justement j'ai trouvé que ce côté Ambassadeur/Mercenaire était bien plus intéressant, et le fait que "Roméo et Juliette" ne soit plus d'actualité dans cette dimension bien mieux! Les idées étaient très bonnes! Après, ça plaît ou pas! Selon les goûts ;-)

    RépondreSupprimer