vendredi 15 février 2013

Jade

Meg Cabot
2007
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu de chance. Pas étonnant que ma famille m'ait surnommée « La Poisse » ! Avec moi, les catastrophes s'enchaînent ! Ma dernière tuile en date ? Un fou dangereux m'a forcée à quitter mon Iowa natal. Direction New York et la somptueuse demeure de mon oncle et ma tante. Le Paradis.
Ou presque. Car ma cousine Tory s'est mis en tête qu'elle possédait des dons de sorcellerie, et elle compte bien s'en servir contre moi si je refuse de marcher dans ses combines. Et surtout si je continue à flirter avec Zach, son charmant voisin.


J'ai trouvé ce roman très rafraîchissant et bien plus ancré dans la réalité que tous les livres traitant de sorcellerie que j'ai pu lire jusqu'à présent. Et c'était bien agréable, pour une fois !

Même si j'ai quand même trouvé certains sortilèges plutôt tirés du vaudou que de la wicca ! Mais je me suis rapidement attachée aux personnages, et surtout à Jade et Zach, et leur petit jeu du chat et de la souris. Trop mignon. Mais Jade, ouvre les yeux enfin ! Et Tory, elle, était parfaite, détestable à souhait !

Petit bémol, l'histoire aurait pu être un peu plus fouillée, les malheurs de Jade un peu plus exorbitants, même si au final j'ai passé un très bon moment !

1 commentaire:

  1. Bon celui-là c'est mon prochain, j'espère que je vais aimer ... mon ex Meg Cabot était moyen moyen

    RépondreSupprimer