vendredi 4 janvier 2013

Ne me touche pas

Tahereh Mafi
2011
« Ne me touche pas » je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis toujours.


Ce roman était tout bonnement passionnant ! J'avoue avoir été perturbée au début par le style familier du texte, mais cela permet vraiment d'inclure le lecteur dans la tête de Juliette. Les phrases sont courtes, le style est incisif, et permet de faire s'enchaîner rapidement les événements : l'histoire se déroule comme un rien, et l'intrigue est excellente et riche en rebondissement. En plus, Juliette m'a vraiment fait penser à Malicia, et la fin m'a d'ailleurs arraché un sourire à ce sujet ! Un roman de qualité ! J'attends le tome 2 !

Insaisissable
1. Ne me touche pas
1.5. Ne me résiste pas
2. Ne m'échappe pas
2.5. Fracture me
3. Ne m'abandonne pas

Lu en compagnie de
Cookies

5 commentaires:

  1. Voilà, il est dans ma PAL!!

    RépondreSupprimer
  2. Celui là est dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil j'ai été surprise par cette bonne surprise et ce style simple mais poétique à la fois qui reflète extrêmement bien l'état d'esprit de Juliette !

    RépondreSupprimer