mercredi 9 janvier 2013

Le théorème des Katherine

John Green
2006
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


J'ai passé un excellent moment ! Bien sûr, l'histoire est assez peu élaborée, car le livre est centré sur Colin qui, en plus d'avoir été largué par dix-neuf Katherine, est aussi complètement largué... Malgré quelques longueurs (et encore, elles sont plutôt courtes, ces longueurs), le livre se lit plutôt bien.

Tout dans ce livre, de la personnalité de Colin à sa formule, en passant par ses nombreuses digressions (dont certaines, je l'avoue m'ont impressionnée), est complètement invraisemblable. Ce livre n'est pas une merveille, mais il est complètement loufoque et j'ai apprécié son atmosphère légère et déjantée !

3 commentaires:

  1. ca me donne très envie de le lire celui ci aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis bien amusée avec ce livre :-) J'espère qu'il vous plaira ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais mis dans ma wishlist en espérant qu'il me plaise, mais vu ton avis ça me donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer