samedi 22 décembre 2012

Vague de chaleur

Rachel Caine
2004
Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn ! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être « revendiquée » par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d'être mortelles. Qui dont prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant ?


Un nouveau tome particulièrement intéressant dans la mesure où nous découvrons un tout nouveau monde. Joanne apprend peu à peu à se servir de ses pouvoirs comme un djinn qui se respecte, tout en découvrant également les conséquences de cette transformation. Les révélations se succèdent, les événements sont chamboulés et la lectrice en est enchantée !

Petite mention spéciale tout de même à cette manière qu'a l'auteur de nous plonger réellement dans son monde, en nous offrant des détails sur la manière dont se transforme un djinn, sur les effets qu'a l'énergie... Je vous jure, si j'étais transformée aujourd'hui en gardienne ou en djinn, je saurais exactement quoi faire !

Les gardiens des éléments
1. La maîtresse du vent
2. Vague de chaleur
3. Sueur froide
4. Vent de discorde
5. Retour de flamme
6. Dernier souffle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire