vendredi 28 décembre 2012

Personne n'y échappera

Romain Sardou
2006
New Hampshire. Hiver 2007. Vingt-quatre corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. Vingt-quatre cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police.
Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer College, une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des vingt-quatre. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.


Ce roman est tout bonnement hallucinant. L'accroche est irrésistible et la fluidité de l'écriture de l'auteur nous emporte à une vitesse folle dans les méandres d'une enquête où tout le monde devrait se méfier de tout le monde. Un professeur d'une part, un colonel d'autre part, qui se trouvent empêtrés dans une machination terrifiante perpétrée par un véritable psychopathe, un tueur parfait.

En lisant ce roman, j'ai cru tout comprendre très vite, et j'ai été captivée par la multitude de rebondissements, tous plus inattendus les uns que les autres. Mais je ne pouvais pas avoir compris ! Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne, les révélations se succédant encore et encore... Vraiment excellent ! Un coup de cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire