dimanche 16 décembre 2012

Le souffle d'émeraude

Maria V. Snyder
2006
Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...


Eh bien, Elena avait de quoi faire dans ce tome ! Elle a fait connaissance avec de nombreux nouveaux personnages, a renforcé ses liens avec Irys ; et dans le même temps, a appris à se servir de sa magie, a découvert le Sud et leur coutume (enfin, de là à les respecter !...) et se décide à arrêter ce dangereux « serial-killer » qui menace tant de vies, dont la sienne. Je me pose juste une question, et j'espère que j'aurais la réponse dans la troisième et dernière partie : de quelle nature est donc ce lien mystérieux entre Valek et Elena ?!

Les portes du secret
1. Le poison écarlate
2. Le souffle d'émeraude
3. Les secrets d'opale

2 commentaires:

  1. Je viens de terminer le tome 1 et j'ai vraiment hâte de me pencher sur cette suite!

    RépondreSupprimer