vendredi 7 septembre 2012

L'irrésistible désir

LJ Smith
2011
Après la trahison de son frère Damon à la Nouvelle-Orléans, Stefan se réfugie dans une existence solitaire. Au cœur de New York, hanté par cette trahison, Stefan est surtout rongé par la culpabilité et choisit de se tenir à distance des humains et de se faire oublier. C'est compter sans Damon qui a lui aussi élu domicile dans les beaux quartiers new-yorkais.
Le ténébreux vampire a pour Stefan de grands projets... nourris par une haine intarissable. Mais les deux frères vont se découvrir bientôt un ennemi commun, plus redoutable encore: une créature tout droit sortie de l'Enfer qui a décidé de leur faire payer la mort de Katherine.


OK, je crois que je n'ai rien compris à la série. Soit disant, Stefan est devenu un vampire sanguinaire pendant des années. Là, ça ne fait que quelques semaines, jours ? Soit disant, Klaus était inconnu des frères Salvatore avant l'apparition du doppelganger Elena. Et là, on en parle. Et soit disant, Stefan et Damon ne se sont quasiment jamais parlé entre leur mort et le 21ème siècle... J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'une troisième version de l'histoire des frères Salvatore. Tout fabriqué, tout monté. L'histoire est intéressante. Mais tout sonne faux...

Journal de Stefan
1. Les origines
2. La soif de sang
3. L'irrésistible désir
4. L'éventreur
5. L'asile
6. Manipulés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire