vendredi 24 août 2012

Le retour des anciens

G. Norman Lippert
2007
Comment se sent-on lorsqu'on est le fils du sorcier le plus célèbre de tous les temps ? James Potter pense le savoir, mais alors qu'il commence sa propre aventure à Poudlard, il découvre à quel point il est difficile de vivre avec la légende du grand Harry Potter. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué de rencontre une délégation d'une école de sorciers américaine ou de comprendre pourquoi les Serpentards sont si polis, James et ses nouveaux amis, Ralph et Zane, découvrent un plan secret qui pourrait provoquer une guerre entre le monde des Moldus et des Sorciers.
Avec l'aide de Ted Lupin et de sa malicieuse bande d'amis, les Gremlins, James devra tout faire pour stopper une guerre qui pourrait changer le monde pour toujours. Son seul espoir sera de comprendre la différence entre être un héros et être le fils d'un héros.


Une fan-fiction excellente ! L'univers magique de JK Rowling est parfaitement respecté, et l'auteur nous y ajoute sa touche personnelle pour nous offrir un livre dont l'histoire est vraiment bien ficelée et dont les personnages possèdent une réelle personnalité. Tout y est, la magie, l'humour, l'aventure, les rappels innombrables à l'histoire originale, mais aussi les indices parsemés tout au long du roman censés nous mener à trouver tout seuls le dénouement (mais on ne les remarque jamais, n'est ce pas ?!). Et c'est toujours un plaisir d'avoir un aperçu (même non officiel bien qu'autorisé et approuvé par Mme Rowling) de ce que deviennent nos héros ! Beaucoup critiquent. Moi j'adhère, et j'adore !

James Potter
1. Le retour des anciens
2. La malédiction du gardien
2.5. James Potter et les contes de Noël

2 commentaires:

  1. merci merry je ne pensais pas le lire tu viens de me faire changer d'avis. lool

    RépondreSupprimer
  2. klo, ne t'attends pas à du JK Rowling! C'est différent, mais c'est tout à fait appréciable pour une fan de Harry Potter. Une fan fiction très agréable à mon goût!

    RépondreSupprimer