samedi 16 juin 2012

Vampire et célibataire

Mary Janice Davidson
2004
Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais hyper forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide... Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...


Un roman qui ne se prend pas au sérieux, mélangeant humour et bonne humeur, ce qui tranche avec le drame des événements qui se déroulent ! Ça change de la sensiblerie des autres romans de vampires (et j'aime les deux genres, croyez-moi !).

Queen Betsy
1. Vampire et célibataire
2. Vampire et fauchée
3. Vampire et complexée
4. Vampire et irrécupérable
5. Vampire et casée
6. Vampire et flippée
7. Vampire et indigne
8. Vampire et indésirable
9. Vampire et déboussolée
10. Vampire et dépitée
11. Vampire et désaxée
12. Vampire et paumée

2 commentaires:

  1. Ce premier tome m'avait un peu déçu par sa vulgarité mais j'aime beaucoup le personnage de Betsy qui est amusant et qui nous met de bonne humeur :)
    J'ai plus apprécié les tomes suivants

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je lise la suite !!! Je n'ai lu que le tome 1 lol
    Mais c'est vrai que c'est un peu vulgaire quand même... elle est un peu trop... euhhhh trop !! voilà quoi trop Betsy !!
    Bref je me comprends ^^

    RépondreSupprimer