lundi 12 août 2013

Les brumes d’Avallach

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.
Les brumes d’Avallach (Les brumes d’Avallach T1)
Marah Woolf - 2011

Merci à Marah Woolf.

En recevant ce colis, j’étais très contente. Le livre est absolument magnifique et, en plus, il était dédicacé. Devant la beauté de cette couverture, je me suis dit que j’allais passer un excellent moment. Et ce fut le cas. Cette histoire est tout simplement rafraîchissante !

La mythologie mise en place par Marah Woolf est vraiment intéressante, et j’ai beaucoup aimé découvrir ces êtres particuliers. Chaque détail est donné au fur et à mesure de l’histoire, de sorte à nous permettre de nous imprégner de ce nouveau monde progressivement, pour notre plus grand plaisir. Mais j’avoue que j’ai été plusieurs fois impatiente d’en savoir plus. Le suspense est parfois intenable !

Les personnages aussi sont finement détaillés. Emma est une jeune fille touchante et tout à fait crédible dans son rôle ; sa famille également, même si j’ai eu envie de donner quelques baffes à Ethan pour son idiotie de vouloir la séparer de Calum. Quant à ce dernier, il m’a un peu ennuyée avec son « Je t’aime, moi non plus », mais on lui pardonne car il cherche tellement à protéger Emma que cela en devient attendrissant.

L’histoire, enfin, est très bien menée et vraiment crédible. Le style de l’autrice y fait beaucoup, on se prend à tourner les pages très rapidement et l’on ne veut pas faire de pause dans notre lecture, tellement elle est passionnante. Mais la fin, par contre… est vraiment cruelle ! Pourquoi nous faire ça ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire