lundi 8 décembre 2014

Tambours dans la nuit

Toutes les histoires ont un côté obscur… Toutes les légendes renferment une vérité cachée…
Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
Tambours dans la nuit
Victor Dixen 2013

Ma chronique concernant cette petite nouvelle sera très, très courte. Je me suis lancée dans cette lecture car il me fallait un auteur en D, et comme je n’avais pas beaucoup de temps devant moi, une nouvelle m’allait très bien. Ayant entendu beaucoup de bien sur le tome 1 de cette saga, je me suis dit que cela me permettrait de me faire une petite idée avant de me décider à l’acheter.

Et franchement, je ne sais pas si je vais donner suite. Déjà, l’intrigue de cette nouvelle se passe pendant la guerre, et ça je déteste. Ensuite, à la sortie de ma lecture, je me rends compte que je n’ai rien retenu, que je me suis ennuyée et qu’à la limite je n’ai même pas compris ce qu’il s’y passait. Le style était un peu brouillon et rapide, ce qui explique sûrement que je n’aie pas accroché… Ça ou alors le fait que cette nouvelle doive être lue après le tome 1, pour pouvoir comprendre les allusions ?

Honnêtement, je l’ignore et je me dis que je vais m’épargner la suite de cette histoire pendant les prochains temps. J’ai trop peur de m’y ennuyer, donc je risquerai d’être un peu trop négative et pas assez objective pour apprécier. Et c’est pourtant dommage, car les titres des tomes principaux me donnent l’eau à la bouche.

La malédiction de Boucle d’Or »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire