mercredi 6 janvier 2021

Le tournoi de Krasten

Le tournoi de Krasten a débuté, et les foules du monde entier se pressent aux portes d’Aldarin, la capitale du royaume. Loin du tumulte qui a envahi la cité elfique, le Cercle de l’Ombre s’apprête à découvrir les mystères entourant la troisième dimension.
Bien que fascinée par ces découvertes sur les dimensions, Helia doit se concentrer sur sa nouvelle mission, confiée par les Minimials : réunir les sept Naraks pour lutter contre un ennemi inconnu surnommé l’empereur vengeur. Qui est-il ? Et est-il réellement un ennemi comme le prétendent certains ? Face à tant d’incertitudes, la jeune fille cherche de l’aide parmi ses proches. Mais Haden s’éloigne d’elle de jour en jour, accaparé par ses nouveaux devoirs de prince héritier. Quant à Varlen, il explore les contrées du Nord, à la recherche d’informations sur la magie guérisseuse.
Parviendront-ils à rester soudés malgré les chemins différents qu’ils empruntent et les menaces qui pèsent ?
Le tournoi de Krasten
Hina Corel 2021

Merci à Nats Éditions.

Oui, j’étais impatiente de pouvoir enfin découvrir ce nouveau tome de Helia Meldyn. Il faut dire qu’Hina Corel a le chic pour nous créer des finaux avec un suspense absolument effroyable ! La fin du tome 2 était une torture, et j’ignorais complètement quand arriverait enfin ce nouveau tome. Et en même temps, je me demandais si c’était une bonne idée de le lire… car si c’est pour attendre ensuite le tome 4… Un vrai cercle vicieux !

Qu’on soit bien clair, j’adore le suspense. Mais là, j’en aurais eu des boutons. Car l’autrice m’a refait le coup, en m’apportant une histoire absolument incroyable, que j’ai lue à une vitesse phénoménale et qui se termine… sur une horreur ! Dans ce tome, Helia découvre la troisième dimension, des rapprochements se font, des dissensions apparaissent. Je n’ai rien vu venir quant à la tournure des événements, et ce n’est pas un, mais plusieurs coups de massue qu’Hina Corel nous met sur la tête à la fin de cette histoire. Tellement d’informations que je suis restée : « Hein ? Quoi ? Sérieux ? »

Comme pour les tomes précédents, le style est agréable. Tellement accrocheur que, lorsque vous êtes pris à commencer le livre, vous ne pouvez plus le lâcher. Outre l’histoire, qui est passionnante, l’autrice a le chic pour vous mettre à l’aise et pour créer des images dans votre tête. Vous voyez les personnages, vous vivez l’aventure avec eux. Et surtout, l’autrice sème des graines un peu partout. Des indices qui vous font imaginer une suite potentielle. Mais ça, vous ne le comprenez qu’après coup, lorsque vous avez fini le livre et que vous vous dites : « Mais bien sûr ! »

Une nouvelle fois, je suis conquise par ce nouveau tome de Helia Meldyn. Je l’ai déjà dit, cette saga est pour moi le Harry Potter féminin de la fantasy. Rien n’est laissé au hasard par l’autrice et, quand vous vous faites vos théories sur la suite, elle vous dégomme tout et vous explique que vous n’aviez rien compris, que c’est bien pire que ça. J’ai toujours des théories sur la suite. Je sais que je me plante royalement, mais ce n’est pas grave, c’est le jeu. Et c’est tellement agréable d’être surprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire