dimanche 14 avril 2013

La trappe

Un homme, une trappe, un Gardien…
… et sept minutes à attendre, avant le Jugement.
Venez partager ses derniers instants sur la Trappe…
La trappe
MIA 2012

Merci aux Éditions Hélène Jacob.

Et je suis vraiment très contente de l’avoir découverte, car cette histoire est tout bonnement hallucinante ! J’ai été captivée dès les premières pages. Mais comment vous parler de ce roman sans rien dévoiler ? Car si je vous dévoile de quoi il s’agit, la surprise sera gâchée. En effet, dans ce roman, tout repose sur la surprise. En lisant le premier chapitre, j’ai halluciné, et je me suis demandé comment le héros a pu en arriver là. Puis, on nous explique ce qu’il a fait. Et là, je me dis : « C’est bizarre, quand même, ça ne se passe plus comme ça maintenant ? » Puis des mots inconnus arrivent : Module, Mentaliste… « Où suis-je tombée ? »

Et enfin, le dernier chapitre met tout au clair. Enfin, j’ai compris ! Et je ressors de ce roman soufflée ! Quelle imagination, j’ai tout bonnement adoré. J’ai dévoré ce roman en un rien de temps, il m’a laissée sans voix. Et là, je lis que l’univers de cette nouvelle est explicité plus en détails dans le roman Rémoras ?! Je vais me le procurer de suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire