samedi 20 juin 2020

Un éternel commencement

Après avoir traversé les océans sur les traces de sa mère, Anna se retrouve à nouveau propulsée loin de son pays… et de son époque. Son destin est-il réellement lié à celui de cette jeune Chinoise ? Les pièces du puzzle se mettent en place, les révélations s’enchaînent, les ennemis surgissent de l’ombre, et les alliances se forment dans un monde qui se superpose au sien. Anna va devoir affronter ses souffrances d’hier pour mener ses combats d’aujourd’hui, des combats dont elle ne soupçonne pas encore les enjeux démesurés… Et si l’équilibre universel était rompu ?
Un éternel commencement
Marie H Marathée 2020

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Quel plaisir de retrouver cet univers ! Vous le savez, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette duologie. Cette histoire apportait tellement de positif et de belles émotions que j’avais très envie de découvrir la suite et fin de cette histoire. Pour comprendre, enfin, comment allait se terminer l’histoire d’Anna.

Alors, dès le début, une révélation énorme nous est faite. Je ne vais pas mentir : je m’en suis doutée tout de suite. C’était gros comme une montagne, mais en même temps tellement logique que Marie H Marathée ne pouvait pas passer à côté. Si elle l’avait fait, je n’aurais pas compris.

Autant vous dire que je suis donc pleinement satisfaite de la tournure qu’a pris cette suite. Ensuite, j’ai simplement savouré. L’autrice allait là où je voulais qu’elle aille, donc tout le reste n’était que du bonus. J’ai tout apprécié dans cette histoire : la romance, les révélations toutes plus incroyables les unes que les autres, les péripéties, les questionnements de certains personnages, mais aussi les coïncidences énormes qui, si elles n’avaient pas été là, n’auraient pas permis de fournir une intrigue d’une telle qualité.

Maintenant, j’ai un gros souci quand même : c’est qu’il s’agit du dernier tome. Il n’y aura pas de suite à cette belle histoire. Et c’est dommage car, avec un tel titre, je pense que l’autrice devrait recommencer à écrire une suite… éternellement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire