samedi 12 janvier 2019

Recueil de la Terre Sans Nom

Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre en découvrant cette nouvelle. Mais il s'agissait d'un texte court, c'était de la fantasy... Je n'avais qu'à me lancer pour la découvrir, et advienne que pourra !

C'est finalement une histoire plutôt agréable à découvrir, qui a tendance à vouloir nous faire réfléchir un peu. Ce qui guide l'homme, la peur profonde de chacun de nous, la possibilité de devenir amour et pouvoir, dans le bon sens du terme. Toutes les réflexions mises en place par l'auteur étaient intéressantes et bien amenées, dans un contexte qui n'était pas spécialement original, mais qui remplissait bien son travail.

Car l'histoire, en soi, est celle d'Archi, qui va affronter son destin en haut de la montagne, accompagné de son ami Bâton, qui possède bien des secrets... et bien des capacités. On ressent très vite la cohésion de ce duo et leur entente toute particulière. Ils sont attachés l'un à l'autre, et cela nous est démontré en quelques pages.

L'univers de la fantasy est quant à lui bien respecté. Nous nous retrouvons dans un monde complètement différent du nôtre, et il nous faut nous immiscer dedans. L'apprendre, le comprendre. Cela arrive rapidement, bien sûr... Par contre, cela appelle une suite... Non ?



À venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles tendances