mardi 6 novembre 2018

Souvenirs d’un autre temps

Amel adore sa grand-mère. Elle est la seule adulte qui a du temps à lui consacrer. Mais surtout, elle raconte des tas d’histoires. Des histoires qui vont les plonger dans une autre époque, où la guerre faisait partie du quotidien et où la technologie n’existait pas encore. C’est au cours d’ateliers mémoire à l’EHPAD de Cahors que l’autrice a eu l’idée de cette bande dessinée et qu’elle y a recueilli ces Souvenirs d’un autre temps.
Souvenirs d’un autre temps
Theodora Chastagnol 2018

Merci à Nats Éditions.

Je ne suis pas du tout fan de BD, mais parfois je sais les apprécier quand elles ont ce petit quelque chose qui fait qu’on s’y arrête. C’est le cas de celle-ci, qui nous propose de petites histoires sur le temps d’avant, de quand nos grands-parents n’avaient pas tout ce qu’on a, nous. La portée éducative de ce texte est telle que j’ai appris des choses, et je me suis amusée de certaines anecdotes.

Le bémol se trouve au niveau des dessins, que je ne trouve pas particulièrement beaux. Ils ne sont pas pour autant moches, car ils sont très représentatifs des scènes, mais ils manquaient, pour moi, d’expressions. Mais ça, c’est tout à fait personnel, et cela vous plaira peut-être plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire