vendredi 20 janvier 2017

Qu’est-ce qui se passe ?

Tu me reconnais ? Je suis l’ours polaire. Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau.
Mais depuis quelque temps la mer m’apporte de drôles de choses que je ne connais pas.
Qu’est-ce qui se passe ?
Léa Larrieu 2017

Merci à Nats Éditions.

Je pense que les tout petits ne sont pas sensibles aux problématiques de l’écologie et du réchauffement de la planète. Ils sont trop petits, ont des rêves plein la tête et un imaginaire sans borne. Alors, pour leur faire comprendre que plus tard ils devront agir en adultes responsables, il fallait vraiment faire un jeunesse très clair et avec des idées qui leur parlent.

J’avoue que le coup du petit ours dont la maison devient une poubelle, cela parle forcément, et comme le texte est très court et très simpliste, je pense que le message passera. En plus, les dessins sont sympas et donnent envie de découvrir le texte, donc peut-être que les petits auront leur attention retenue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire