dimanche 22 novembre 2015

Marylou et l’Arbre-aux-Murmures

Au plus profond de l’Ardenne, dans un lieu où fées et croquemitaines côtoient notre réalité, Marylou, fille et petite-fille d'ensorceleuse, n’aime rien de plus que de retrouver l’Arbre-aux-Murmures et les habitants de la Forêt du Pas-du-Loup. Mais voilà qu’elle apprend que cette dernière va être rasée… Marylou jure de tout tenter pour la sauver.
Quand, en plus, son ami Sam disparaît au fond des bois, la fillette ignore encore quels dangers elle devra braver pour le retrouver et tenir sa promesse. Saura-t-elle surmonter les épreuves jetées en travers de sa route ?
Marylou et l’Arbre-aux-Murmures
Gaëlle K Kempeneers 2015

Merci à SÉMA Éditions.

En me lançant dans ce titre, j’ignorais qu’il s’agissait d’un titre jeunesse. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que ma lecture serait aussi courte. Mais cela n’a heureusement rien retiré au charme de cette histoire.

Marylou est une ensorceleuse et souhaite sauver sa forêt et, surtout, l’Arbre-aux-Murmures qui sont voués à être détruits. C’est donc une tâche d’une ampleur colossale qui attend la petite fille qui, aidée de Sam, se retrouve dans une affaire qui pourrait bien la dépasser. Un pacte l’obligeant à aller au bout, une amitié qui prend de l’ampleur, des secrets qui sont révélés. Rien ne manque à ce livre.

Simplement, l’histoire suit son cours, et l’on se plaît à suivre cette aventure. Toutefois, je n’ai pas été très touchée par le final de l’histoire, car cela manquait un petit peu de sentiments forts. Peut-être est-ce pour protéger les plus jeunes de quelques larmes, qui sait ? Mais c’est vrai que, en tant qu’adulte, on s’attendrait à être chamboulé en lisant de tels événements.

En bref, c’est une histoire qui se lit très bien et que je conseille aux jeunes adolescents, ou aux plus jeunes encore, pour leur faire découvrir tout doucement le genre de la fantasy. Un petit moment sympathique qui vous fera vous évader un peu.

Cœur de glace »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire