vendredi 26 octobre 2018

Le rendez-vous des morts

Depuis quatre ans, Lucie, dix ans, vit dans la vieille maison de sa grand-mère décédée. Chaque année, au mois d’Octobre, elle souffre de terreurs nocturnes auxquelles sa mère ne croit plus, l’absence de son père n’arrangeant rien.
Les monstres noirs et les bruits dans les murs viennent la hanter chaque année, jusqu’à cet Halloween…
Le rendez-vous des morts
Miss Huakinthos 2018

Merci aux Éditions Plumes Solidaires.

Cette petite nouvelle sortie dans la collection Libellules de l’éditeur m’a bien plu. Elle sort de l’ordinaire et nous propose une petite histoire d’Halloween qui fait frissonner, non pas de peur, mais à cause des sentiments purement positifs qui s’en dégagent. Les cauchemars de la petite Lucie sont tellement puissants cette soirée dans l’année que l’on comprend rapidement qu’elle a un problème. Et la révélation est vraiment belle et touchante.

C’est le premier texte que je lis de Miss Huakinthos, et j’avoue avoir bien apprécié son style. Elle va droit au but et sait retenir l’attention du lecteur pour le toucher. Le rythme est quant à lui correct, et il vaut mieux car la nouvelle est quand même très courte. Trop peut-être, car j’ai eu le sentiment que ce texte aurait pu déboucher sur un vrai roman. Elle en a en tout cas le potentiel. Bref, à lire !

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre retour ! Votre chronique est merveilleusement touchante et vous n'êtes pas la première à suggérer un roman autour de ce roman, je crois que je vais devoir franchement y penser. En tout cas, toucher des lectrices comme vous est une belle reconnaissance pour une première publication, alors MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je suis ravie de vous avoir fait plaisir, mais c'est grâce à vous, au final :) Votre histoire était vraiment sympathique et entraînante ! J'espère vraiment vous relire :D

      Supprimer