lundi 14 mai 2018

Srevinu ou l’univers ?

D’un petit coin de l’univers, une météorite est propulsée sur Terre.
De tous nos continents, des enfants rejoignent le Museum de Toulouse, un trésor de roche dans leur bagage. Commence alors un voyage fantastique vers une amitié sans frontières…
Srevinu ou l’univers ?
Nanoux & Vay 2018

Merci à Nats Éditions.

Voici une nouvelle petite histoire bien sympathique parue chez mon éditrice préférée. Et c’est cette fois Nanoux qui est aux commandes du texte, fort entraînant, de Srevinu. Alors, je ne sais pas vous mais, moi, j’adore dès qu’on parle de l’univers, donc ce texte m’a tout de suite plu, car il met en scène des enfants qui ont chacun un morceau de météorite qu’a lancé un extraterrestre dans l’infini. Tarabiscoté, certes, mais cela fait passer un bon moment !

Et aux illustrations, on retrouve la talentueuse Vay, qui a encore décidé de changer de style pour nous perturber. Les illustrations sont en adéquations avec le texte et le mettent en scène comme il faut pour nous faire imaginer l’histoire. Il n’y a que le Museum d’Histoires Naturelles de Toulouse que je n’ai pas reconnu dans les dessins, mais je te pardonne ! Allez, tentez le coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire