mardi 8 novembre 2016

Pour une meilleure vie

La mission d’Émie a échoué, elle se retrouve maintenant seule aux mains de la République et ignore ce que sont devenus ses compagnons, son fiancé : Henri. Démunie, démoralisée, Boris va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire. Mais Émie, plus forte que les manigances de son beau-père, saura remonter la pente pour ouvrir la porte à ses semblables vers la liberté.
Pour une meilleure vie
Frédérique Arnould 2016

Merci à SimPlement et à Frédérique Arnould.

J’avais adoré le premier tome de cette duologie et je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de pouvoir achever ma lecture. Cette histoire, dans son ensemble, très complète et originale, m’a réellement plu et mérite d’être connue. Dans le genre, elle présente de très bonnes idées.

Pourtant, il y a des petites inégalités entre les deux tomes. Si le premier était magnifiquement structuré et rythmé, le second allait un peu vite sur certaines parties, ce qui me donnait l’impression que l’on passait sur certaines étapes. Notamment le ressenti d’Émie sur ce qui lui arrive au début et sur les conséquences de cet événement, qui peut changer sa vie du tout au tout. Heureusement, Frédérique Arnould a mis des marques temporelles, car sinon j’aurais été perdue.

Concernant le trio de personnages, j’avoue avoir été surprise que l’autrice décide de partir sur une direction aussi radicale. Stélios est passé d’un coup de la pauvre victime au méchant sans cœur, et je ne m’y attendais pas. Du coup, je me suis dit que le triangle amoureux était bien fini dès le début. Je ne vous dirai pas si c’est vraiment le cas, cela dit !

Émie est quant à elle très courageuse et joue son rôle avec brio, même quand un événement inattendu amène un nouveau combattant. Choix très intéressant, et qui m’a donné envie de savoir très vite ce qui allait se passer. J’ai bien aimé l’évolution de ce personnage !

La fin, par contre, était juste terrible. Sadique et belle à la fois, cruelle et magnifique aussi. Tout dans le paradoxe, une fin comme je les aime, car elles sont à la fois tristes et belles… Je ne vous en dis pas plus, lisez-le !

2 commentaires: