dimanche 14 mai 2017

Go To Hell #3 – Trahison

Auteur Oxanna Hope
Titre Trahison
Année 2016
Genre Fantastique
Pages 309p.

Passé le portail qui sépare mon univers et celui des humains, le monde redevient ce qu'il était au départ : une bataille permanente pour survivre. Un désert mêlé de tristesse et de violence. Un endroit sanglant et sale. Damian m'a sauvée de ces ténèbres. Je dois le ramener vers la lumière. Et pour ça, je dois redevenir la Cassie d'autrefois. Celle pour qui la vie d'autrui ne comptait pas. Mais avec cette fichue humanité qui me colle désormais à la peau, ça ne risque pas d'être simple.

Avant tout, je souhaite remercier Oxanna Hope, qui me permet de découvrir toutes ses petites merveilles. Go To Hell, c'est quand même une saga de folie, qui me plaît énormément et dont je sais que chaque tome sera dévoré en un rien de temps.

Le tome 3 n'a pas fait exception. À peine commencé, déjà terminé. Pourtant, cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 2, mais je n'avais pas perdu une seule miette du final du livre précédent. J'ai donc pu reprendre ma lecture comme si je passais à un chapitre suivant.

Dans ce nouvel opus, Damian se trouve en grande difficulté, et Seven et Cassie doivent s'allier pour aller le sauver des mains d'Ephreïm, qui le retient prisonnier. J'ai beaucoup aimé cette quête, mais je n'ai pas aimé ce qui est arrivé à Damian. Outre le fait que j'aurais aimer aller le consoler, je n'aime pas quand un personnage est privé de ce qu'il est, de ses souvenirs. Cela me fait toujours très peur car j'ai l'impression que l'on va perdre un peu de ces moments importants de connexion entre les personnages.

Mais cela permet aussi de laisser libre cours à l'émotion, et de voir comment chacun réagira à la situation. J'avoue que je n'ai pas trop compris la violence de Seven. Il aurait pu se retenir un peu et être un peu plus fraternel. Cassie, quant à elle, était égale à elle-même, mais j'ai failli lui mettre quelques tartes à certains moments.

L'histoire se tient, et j'ai adoré ce tome. Pas autant que les deux précédents toutefois, mais suffisamment pour me faire passer un excellent moment. Par contre, cette fin… Voyons, Oxanna, mais qu'as-tu fait ?!

Go to Hell
  

2 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de voir l'évolution des personnages dans ce tome ... J'avoue que j'avais préféré le 2e au 1er tome. J'espère avoir la chance de terminer cette saga!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment il y a encore deux tomes derrière :D J'adore !

      Supprimer