vendredi 3 mars 2017

Héros de l'Olympe #3 – La marque d'Athéna

Auteur Rick Riordan
Titre The Mark of Athena
Année 2012
Genre Fantastique, Mythologie
Pages 608p.

Annabeth eut l'impression que quelqu'un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l'avait suivie depuis qu'elle avait quitté le vaisseau. Une partie d'elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s'enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

J’adore cette saga. Chaque nouveau tome est un plaisir, et étrangement je trouve toujours des créneaux pour lire, même quand je suis surbookée, dès qu’il s’agit d’un Percy Jackson. Et puis, celui-là, particulièrement…

Enfin, Percy et Annabeth se retrouvent dans ce tome. Les retrouvailles étaient mignonnes et m’ont fait sourire comme une adolescente. Leur couple est vraiment super, et pas du tout gnan gnan, ce qui fait énormément de bien ! Voilà pour le petit moment fleur bleue. Pour le reste : les sept sont partis en quête tous ensemble, et c’est parfois très électrique !

Trois romains, cinq grecs, cela ne peut faire que des étincelles, et j’ai trouvé les quelques rivalités mises en place très intelligentes et amusantes. Outre Percy et Jason qui se disputent inconsciemment la place de leader, on a aussi (et surtout) Franck et Léo qui ont du mal à ne pas se chamailler.

La quête avance, mais j’ai trouvé ça un peu disparate. Certes, le fil conducteur est déjà d’aller sauver Nico (y a intérêt, car j’adore ce personnage), mais on sent qu’hormis cela et la marque d’Athéna, ça reste un peu flou. Entre nous, vu le nombre de péripéties, je n’en tiens pas rigueur à l’auteur car je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Par contre, cette fin… je vais mourir. Il me faut la suite au plus vite. Je ne vais pas y survivre !

Héros de l'Olympe
    

2 commentaires: