jeudi 23 mars 2017

Cœur de flammes #3 – Les Terres Sacrées

Auteur Iman Eyitayo
Titre Les Terres Sacrées
Année 2017
Genre Fantasy
Pages 412p.

Des ultimatums, des rencontres et des révélations viennent chambouler la vie de nos héros.
À Goran, la tension est à son comble quant à la prochaine décision du roi : la paix est de nouveau menacée.
Du côté des rebelles, la recherche d’un certain parchemin pourrait permettre d'enfin débusquer le Régisseur et peut-être libérer Iriah de son terrible joug. Seulement, ce dernier restera-t-il de marbre face à la potentielle menace ?
Le monde d'Iriah n'a pas fini de vous livrer ses secrets...

Merci aux Éditions Plumes Solidaires et à Iman Eyitayo pour cette lecture.

Après avoir dévoré les premiers tomes, cette suite était vraiment attendue. Le tome 2 s'était en effet terminé avec un horrible cliffhanger qui m'avait donné envie de trucider l'auteur. Heureusement, elle se rattrape avec une suite à la hauteur des premiers titres, pour une saga qui nous réserve vraiment de belles surprises.

Le tome 3 de Cœur de flammes est un peu moins aventureux que les précédents. La rébellion est au centre des affaires, et chaque personnage se retrouve en fâcheuse posture. Je pense à Elena pour laquelle je m'attendais pas du tout à ça, à Aluna qui cherche à tout prix à récupérer les parchemins avec l'aide de Siruth, à Willan aussi qui doit faire les bons choix dans cette guerre. La dynamique entre les personnages est juste parfaite. Je donnerai une mention spéciale au "couple" Aluna/Siruth. Ils sont tellement mignons !

L'intrigue, quant à elle, reste dans la continuité des tomes précédents. On obtient quelques révélations sur certains personnages, on cerne de mieux en mieux le but et les agissements de chacun, mais l'auteur nous laisse juste assez de flou pour qu'on ait un besoin vital de se jeter sur la suite et fin de la saga. À ce moment de ma lecture, j'avoue que je suis prête à tout : au pire comme au meilleur.

Je tiens également à remercier l'auteur qui, pour une fois, ne nous achève pas avec un cliffhanger horriblement insurmontable. Les révélations m'ont plu, mais l'auteur est restée soft... Est-ce une bonne chose ?

Cœur de flammes
   

2 commentaires:

  1. Je serai très intriguée de découvrir cette série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais il faut la lire ! Si tu aimes la fantasy, c'est une saga que je te conseille !

      Supprimer