samedi 24 décembre 2016

Percy Jackson #5 – Le dernier Olympien

Auteur Rick Riordan
Titre The Last Olympian
Année 2009
Genre Fantastique, Mythologie
Pages 426p.

La plupart des gens reçoivent des cadeaux pour leur seizième anniversaire. Moi j'ai eu une prophétie qui pourrait soit sauver notre monde ou soit le détruire. 
C'est comme ça quand vous êtes le fils de Poséidon, Dieu de la Mer. Selon une ancienne prophétie, d'horribles choses se produiront quand j'aurai seize ans, car je suis le seul à pouvoir décider du destin du monde entier... mais, ça va, je n'ai pas la pression !

Et voici enfin la fin tant attendue et redoutée de cette saga. Attendue, car évidemment quand on est lancé dans cette histoire de fou, on veut très vite connaître l’issue du combat. On veut savoir ce qu’il va advenir de Percy et de l’Olympe, on veut découvrir cette Grande Prophétie et voir comment nos Héros vont pouvoir se débrouiller pour survivre. Redoutée, car je ne voulais pas que cela s’arrête. Vraiment pas.

Il faut savoir qu’au moment de ma lecture de ce tome, j’ignorais qu’il y avait une suite à cette saga, et j’étais donc vraiment très triste de quitter mes héros. Le bon côté de cette ignorance était toutefois que je ne savais pas du tout s’il y aurait des survivants ! Dernier tome peut vouloir dire « la mort de tout le monde » ! Ah ah !

Ce tome était particulier. Il allait vite, très vite, et me tuait d’informations. Dans le bon sens, évidemment ! Je n’arrivais pas à respirer tant tout s’enchaînait de plus en plus rapidement. C’était un vrai bonheur à lire. Les personnages que j’aimais le plus ont été mis en avant, le cours des événements était imprévisible, et je me suis pris quelques belles claques, car certaines situations étaient justes surréalistes !

Cette fin était épique. Tout y était et j’ai passé un moment formidable. J’ai même ressenti une sorte de vide en terminant ma lecture. Je n’arrivais pas à me plonger dans d’autres textes, car j’étais obnubilée par ce que j’avais découvert dans cette histoire. À la fin de ma lecture, les personnages me manquaient, et j’avais hâte de les retrouver… dans Héros de l’Olympe !

Percy Jackson
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire