jeudi 8 décembre 2016

Percy Jackson #4 – La bataille du Labyrinthe

Auteur Rick Riordan
Titre The Battle of the Labyrinth
Année 2008
Genre Fantastique, Mythologie
Pages 416p.

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

C’est amusant d’écrire cette chronique, aujourd’hui, alors que j’en suis trois livres plus loin. J’ai fini cette saga et j’ai commencé la suivante, et pourtant j’ai un souvenir très précis de chacun des romans de cette saga. Percy Jackson, c’est mon chouchou, et je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit de négatif. Sauf que c’est bien trop court !

Dans ce tome, j’avais clairement senti comme une énergie supplémentaire. L’auteur commence à nous préparer au grand final. Des petites lueurs de fin apparaissent, et des idées ou des ébauches de plans sont mises en place. On ne comprend pas encore tout, heureusement, mais cela vient petit à petit, et l’on entrevoit que quelques personnages auront une importance non négligeable dans la suite des aventures de Percy.

J’étais particulièrement contente de voir la tournure que prenaient les événements. Tout est arrivé de manière logique, et l’histoire du Labyrinthe m’a vraiment captivée. Car qui dit Labyrinthe dit Dédale, ce qui m’a replongée dans mes cours de civilisation en latin. J’en ai traduit, des textes à ce sujet. Mais je m’égare.

Ce titre de Percy Jackson est ce que j’en attendais. Une bonne suite à la saga, qui m’a apporté des réponses, et encore plus de questions. Les personnages sont toujours aussi attachants, et l’intrigue plus prenante que jamais. Le style de l’auteur est quant à lui égal à lui-même et je me suis tout simplement régalée lors de ma lecture. Une saga tout simplement géniale.

Percy Jackson
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire