lundi 12 décembre 2016

Nekromantia #6 – Le pouvoir de Xlan

Auteur Rose Berryl
Titre Le pouvoir de Xlan
Année 2016
Genre Nouvelles, Fantasy
Pages 26p.

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Merci à CKR Éditions pour la suite de cette saga épisodique.

Cela faisait un moment que j'avais lu l'épisode 5 de Nekromantia, et pour la première fois j'en avais un souvenir intact. L'épisode précédent m'avait en effet bien marquée, et j'avais hâte de lire la suite. Je pense que je suis enfin rentrée dans l'histoire, ce qui n'est pas simple lorsqu'on n'a qu'un épisode de temps en temps... on en veut toujours plus !

Cette suite m'a beaucoup plu et j'ai l'impression que l'intrigue a pris une nouvelle dimension. Les personnages se rapprochent, et si Fareylia a encore beaucoup de mal à accepter d'apprécier Mylvera, on se rend compte que cette dernière supporte bien mieux cette nouvelle proximité avec la fillette elfe. Cela fait plaisir de voir une évolution de l'attitude et de la mentalité des personnages.

J'ai bien aimé ce court épisode. Il était plein d'actions et de rebondissements, ce qui m'a fait tourner les pages plutôt rapidement. J'ai aimé que Mylvera prenne un peu le commandement des opérations, tandis que Fareylia s'ennuyait lors du combat qu'elle aurait aimé résoudre à sa façon. Et puis, cette fin était juste abominable. J'aime bien cette fillette et j'ai vraiment eu peur pour elle à la fin !

J'ai hâte de la lire la suite du texte.

Nekromantia
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire