mercredi 2 novembre 2016

Au nom de l'Harmonie #2 – Miroir

Auteur Nathalie Chapouille
Titre Miroir
Année 2016
Genre Fantastique
Pages 380p.

Melinda Violette commence tout juste à découvrir l'Harmonie lorsqu'un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs... Sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques... A-t-elle fait un bond dans le temps ? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant.

Merci à Nathalie Chapouille pour cette suite ô combien... énorme !

J'ai fini ce titre samedi soir, sur les coups de minuit. Je ne pouvais pas m'arrêter de le lire tant j'avais un mauvais pressentiment sur la fin de ce tome. Je l'ai senti venir, j'ai détesté l'auteur d'avance, et je l'ai même prévenue ! Je ne me suis pas trompée, cette fin est horrible, insupportable, insurmontable, je veux la suite, et je n'ai rien d'autre à dire !

Bon, OK, je vais vous en dire plus : le premier tome était une excellente découverte dans la mesure où je le trouvais particulièrement original. Méli, notre héroïne, peut devenir invisible et a ce que l'on appelle le pouvoir supérieur. Et ce pouvoir lui permet de faire des choses absolument incroyables. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteur l'utilise de cette façon et nous offre une telle suite. Une bonne partie de ce que nous avons vu jusqu'à présent est remis en cause, et les cartes semblent redistribuées. De quoi vous perdre un peu, mais c'est tellement bon !

Le style est plus mature dans ce tome. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé celui du tome 1, au contraire. Je trouve juste que l'auteur s'affirme dans cette saga, au même titre que ses personnages, qui deviennent plus consistants, qui apprennent à être eux-mêmes, et qui se découvrent aussi un peu. Une nouvelle fois, la fluidité et la magie de la plume de l'auteur ont opéré. J'ai été portée dans l'histoire et j'en ai apprécié chaque moment, qui m'a vraiment permis de m'évader de mon quotidien.

Aujourd'hui, je ne sais absolument pas ce que le prochain tome va me réserver. La dernière fois, je m'étais fait des idées, cette fois il n'en est pas question, car je sais que l'auteur va foncer dans une autre direction, alors autant patienter. Enfin... est-il vraiment possible de patienter face à ça ?

Au nom de l'Harmonie
 

2 commentaires: