mardi 13 septembre 2016

Sorceraid #2 – Les noyés de Tower Bridge

Auteur Léna Lucily
Titre Les noyés de Tower Bridge
Année 2016
Genre Fantastique
Pages 134p.

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail. Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun. Bienvenue chez Sorceraid !

Merci au forum Mort-Sûre et à Louve pour ce deuxième épisode de la série Sorceraid. J'ai découvert cette saga à l'occasion d'un partenariat, il y a quelques semaines, et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce second épisode. L'ambiance fraîche et légère m'avait bien plue, et je me suis ici bien amusée !

Le premier tome était introductif, alors dans ce second épisode, nous ne perdons pas de temps en formalités. Nous connaissons déjà Nora, et ses collègues de Sorceraid, ainsi que ses amis très spéciaux, Trevor et Jonathan, alors autant foncer dans le vif du sujet. Des membres d'une société de surveillance finissent noyés dans la Tamise, et l'on pense qu'il ne s'agit pas de suicides. Nora a sa petite idée.

Évidemment, tout tourne un peu autour du même sujet, mais c'est normal : Nora découvre ce monde par son pouvoir, il est évident que l'on en parlera pendant quelque temps, pour qu'elle puisse l'appréhender au mieux, et savoir tout ce qu'il y a à savoir à son sujet. La suite est donc logique, et les événements s'enchaînent de manière tout à fait cohérente.

Le style est quant à lui fidèle au premier tome. On tourne les pages rapidement, tant l'histoire est fluide et bien amenée. Les personnages sont parfois caricaturaux, comme Christine (toujours elle !), mais on ne se lasse pas et on en redemande. Pour ma part, j'attends le troisième épisode avec grande impatience !

Sorceraid
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire