samedi 9 juillet 2016

Alex Rider #1 – Stormbreaker

Auteur Anthony Horowitz
Titre Stormbreaker
Année 2000
Genre Thriller, Jeunesse
Pages 214p.

Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.

Une note rapide sur ce roman d’espionnage jeunesse vraiment prenant ! Rapide, car je l’ai lu il y a maintenant deux mois, et que je n’écris ma chronique que maintenant, car j’avais oublié de la retranscrire. Alors, mes souvenirs sont un peu passés, et pourtant, j’avais adoré ce texte !

Alex est un garçon pas ordinaire, mais il ne le sait pas encore. Son oncle est un espion et lorsqu’il meurt en mission, il est recruté à sa place pour obtenir des informations au sujet du Stormbreaker, un super ordinateur surpuissant… je ne peux rien vous révéler sans vous spoiler, mais je peux vous dire que vous allez être surpris par la portée de cette histoire !

Ce titre est à la portée des adolescents, avec un personnage qui est relativement jeune et se retrouve embrigadé dans une histoire plus grosse que lui ! D’ailleurs, son histoire est relativement crédible, car le jeune éprouve des difficultés dans sa mission, commet des maladresses qui sont propres à sa fougue, et même s’il a été malgré lui entraîné pour cette mission, il n’empêche que la chance a une part importante dans son succès.

L’écriture fluide de l’auteur aide à bien s’immiscer dans l’intrigue. J’ai tourné les pages extrêmement vite, car j’ai tout de suite été prise dans l’histoire. J’étais à fond dans l’intrigue et je trouvais le personnage tellement sympathique qu’il me fallait le suivre et l’encourager dans son périple. En bref, c’est un premier tome introductif qui m’a convaincue et je compte bien lire la suite !

Alex Rider
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire