vendredi 8 avril 2016

Au creux de ma main... tu n'es plus rien

Oxanna Hope
2015
Un, deux, trois... il était une fois... une femme. De rouge, toute vêtue, elle était...
Émilie D. n'a pas eu de chance ce soir-là, elle a fait une mauvaise rencontre. Il ne lui faudra qu'une fraction de seconde pour comprendre que son chemin s'arrête là. Il en faudra beaucoup plus à la police judiciaire qui se penchera sur le cas étrange de cette femme retrouvée atrocement mutilée et à qui l'on a prélevé une partie de son anatomie.
Pourquoi ? Comment ? Les hypothèses se succèdent et les coupables se bousculent dans les locaux de la PJ Lyonnaise.

Et une nouvelle fois, je remercie Oxanna Hope pour cette belle lecture.

Je n'avais pas compris, en lisant ce résumé, qu'il s'agit de la suite de L'apôtre de l'ombre ! Alors, je vous rassure, vous pouvez le lire sans avoir lu le premier roman, mais certaines insinuations seront plus claires si tout est découvert dans l'ordre, bien évidemment. En tout cas, moi, j'ai été ravie de retrouver Maxime et Thomas dans cette nouvelle histoire.

Étrangement, j'ai trouvé que l'atmosphère était similaire à celle de L'apôtre de l'ombre, mais en même temps tellement différente... tout du moins au début. C'est une enquête tout à fait banale sur laquelle doit travailler Maxime, et c'est seulement quand Thomas se retrouve mêlé à l'histoire que l'ambiance ésotérique refait surface. J'ai beaucoup aimé cet aspect du roman d'ailleurs : Thomas est vraiment lié au bizarre !

J'étais triste, par contre, pour nos personnages. Pauvre Maxime, qui devait supporter son nouveau collègue insupportable et tête-à-claques. Sans compter que son amitié avec Thomas n'a pas évolué dans le meilleur sens. Thomas, quant à lui, est perdu, et il était temps que le duo soit à nouveau réuni. À deux, ils sont simplement excellents !

Comme pour le premier texte, j'ai trouvé l'intrigue particulièrement bien ficelée, même si je l'ai ici trouvée un peu plus simple. Surprenante, certes, mais pas aussi complexe que ce à quoi je m'étais attendue en commençant ma lecture. Heureusement, cela ne retire rien au suspense intégré dans cette histoire. J'aimerais, d'ailleurs, une suite... car cette fin s'est terminée un peu vite. L'épilogue n'en est pas vraiment un, et j'aurais aimé plus d'informations quant au duo, quant à leur nouvelle vie... car ce qui leur est arrivé : euh ? hein !? ouaaah !

Ajoutez maintenant à tout ça un style toujours aussi entraînant, et vous obtenez un second roman particulièrement addictif. Oxanna, j'en veux encore !

L'apôtre de l'ombre
1. L'apôtre de l'ombre
2. Au creux de ma main... tu n'es plus rien

En partenariat avec
Oxanna Hope

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette auteure mais tu me donnes très envie d'aller la découvrir ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle écrit vraiment très bien, il ne faut pas hésiter !

      Supprimer
  2. Je veux trop découvrir cette auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commence par L'apôtre de l'ombre :p

      Supprimer