mercredi 3 février 2016

Nekromantia #2 – L'ombre des morts

Auteur Rose Berryl
Titre L'ombre des morts
Année 2016
Genre Nouvelles, Fantasy
Pages 33p.

Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Merci à CKR Éditions pour ce partenariat.

Après avoir beaucoup aimé le premier épisode, Le bouclier magique, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce nouveau texte est aussi obscur, sinon plus, que le premier. Une nouvelle fois, je me suis un peu perdue dans cet univers, tentant de découvrir qui pouvait bien être cette Fareylia et si elle était du « bon côté » ou non. Enfin, si tenté que l’on puisse appeler ça comme ça, car j'ai l'impression que dans ce texte, selon les points de vue, tout peut changer.

C’est donc une nouvelle fois un récit introductif du monde de l’auteur que j’ai découvert. Certes, j’ai apprécié, mais j’avoue attendre avec impatience qu’il y ait un peu d’actions et que cela commence pour de bon. J’aime qu’on me présente les personnages, mais j’ai besoin de me situer dans le texte, d’avoir des petits indices sur ce qu’il va advenir dans le futur immédiat et vers quoi l’histoire tend.

Des indices sont pourtant positionnés, mais là je suis toujours dans le flou. Une bonne méthode pour me rendre curieuse et m’intriguer, mais ma patience va finir par avoir des limites face à tout ce cruel teasing, alors j’attends maintenant avec grande impatience que l’épisode 3 me parvienne, pour pouvoir me plonger dans ce qu’il promet : le vrai début de cette aventure, qui promet d’être intéressante !

Nekromantia
     

4 commentaires:

  1. J'attends de voir comment tout va se rejoindre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, moi aussi, je suis assez pressée :p

      Supprimer
  2. Une série qui a l'air vraiment pas mal, tu me donnes envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer